Skip navigation

Cookies

Dernière mise à jour : 2 jun 2015

Les cookies, également appelés « cookies de navigation », sont des fichiers textuels contenant de petites quantités d’informations qui peuvent être téléchargés par un serveur sur votre ordinateur, téléphone portable ou tablette lorsque vous visitez un site web ou utilisez une application.

Il existe différents types de cookies, utilisés à des fins différentes, par exemple ils peuvent : vous permettre de naviguer avec efficacité entre les pages d’un site web, enregistrer vos préférences et nous aider à identifier de quelle façon nous pourrions améliorer l’expérience globale de navigation que nous vous offrons. D’autres cookies sont utilisés pour vous proposer des publicités correspondant à vos centres d’intérêt ou pour mesurer le nombre de visites sur un site et les pages les plus populaires auprès des utilisateurs.

Les cookies propriétaires et les cookies tiers

 

Chaque type de cookie peut être configuré et contrôlé par l’opérateur du site web sur lequel navigue l’utilisateur, tel que Bupa (il s’agit alors de cookies « propriétaires ») ou par des tiers, tels que Facebook, par exemple, pour afficher des publicités et des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux (ces derniers cookies étant connus sous le nom de « cookies tiers.

Etant donné le rôle majeur joué par les cookies pour améliorer et permettre l’utilisation d’un site, ou de ses processus, le fait de désactiver certains d’entre eux peut vous empêcher de bénéficier de certaines fonctionnalités du site de Bupa, telles que la génération de devis ou le placement d’une commande.

Plus simplement, il existe deux types de cookies de navigation :

  • Les cookies de session sont stockés sur la mémoire de l’ordinateur pendant la navigation et sont automatiquement supprimés de l’ordinateur de l’utilisateur dès la fermeture du navigateur ou lorsque la session est considérée comme terminée. Ces cookies stockent généralement un identifiant de session qui ne rend pas les utilisateurs identifiables personnellement et permet à l’utilisateur de naviguer d’une page à une autre sans avoir à se connecter à chaque fois. Ils sont très utilisés par les sites internet marchands, notamment pour conserver en mémoire les articles qu’un utilisateur a ajoutés à son panier.
  • Les cookies de session ne collectent pas d’informations provenant de l’ordinateur de l’utilisateur et sont supprimés à la fin de la session de navigation. Ils peuvent également devenir inaccessibles lorsque la session reste inactive pendant une certaine durée, généralement entre 20 et 30 minutes.
  • Les cookies permanents sont stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur et ne sont pas supprimés lorsque le navigateur est fermé. Les cookies permanents peuvent être utilisés pour mémoriser les préférences d’un utilisateur sur un site web donné, permettant ainsi à ces préférences d’être utilisées lors des sessions de navigation ultérieures.
  • Les cookies permanents assignent généralement un identifiant unique au navigateur de l’utilisateur et sont configurés afin de pouvoir identifier cet utilisateur sur une longue période, de plusieurs jours à plusieurs mois, voire plusieurs années.

Comment Bupa utilise-t-elle les cookies ?

Bupa utilise uniquement les cookies de navigation afin de mesurer des informations à caractère non personnel, par exemple pour comprendre le comportement des visiteurs sur notre site et déterminer de quelle façon ils réagissent à nos communications marketing. Plus nous apprenons de choses, plus notre contenu et nos services seront pertinents et intéressants.

Comment pouvez-vous contrôler l’utilisation des cookies ?

En utilisant ce site web, vous êtes réputé avoir accepté l’installation de cookies sur votre ordinateur ou appareil.

Si vous ne souhaitez pas que notre site web installe des cookies sur votre appareil, vous devrez vous abstenir d’utiliser ce site et supprimer tous les cookies qui ont été installés sur votre appareil lors de votre visite du site. Vous pouvez également utiliser le menu « Aide » qui se trouve dans la barre des menus de la plupart des navigateurs afin de paramétrer votre navigateur pour qu’il n’accepte pas de nouveaux cookies, qu’il vous notifie chaque nouvelle installation de cookies ou désactive tous les cookies. Toutefois, parce que les cookies vous permettent de profiter pleinement de certaines des fonctionnalités essentielles du site web, nous vous recommandons de ne pas les désactiver.

Un guide de la publicité comportementale et de la confidentialité en ligne a été élaboré par les professionnels de la publicité sur Internet. Vous pouvez le trouver sur : www.youronlinechoices.eu. Ce guide contient une explication quant au mécanisme d’auto-régulation mis en place par le Bureau de la publicité sur Internet (Internet Advertising Bureau) afin de vous permettre de mieux contrôler les publicités que vous voyez.

En savoir plus sur les cookies

Pour en savoir plus sur les cookies, faites une recherche sur Google ou visitez ico.org.uk aboutcookies.org ou allaboutcookies.org (administré par l’IBA Europe).

Les cookies utilisés par Bupa Global

Afin de vous aider à comprendre les différents types de cookies que nous utilisons et ce qu’ils font, nous avons réalisé un audit complet de nos sites et regroupé nos cookies au sein de quatre catégories :

  • Les cookies absolument nécessaires 
  • Les cookies de performances 
  • Les cookies de fonctionnalités 
  • Les cookies de ciblage

Dans les tableaux ci-dessous, vous trouverez une liste des cookies utilisés sur nos sites web ainsi qu’une brève description des informations qu’ils regroupent.

Nous travaillons avec un groupe de fournisseurs tiers qui placent des cookies sur votre appareil. Nous avons reporté ces cookies sur le tableau à chaque fois que nous avions accès aux informations les concernant. Nous avons pleinement confiance dans les informations que nous recevons de ces fournisseurs tiers. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les cookies utilisés par ces fournisseurs tiers, veuillez cliquer sur les liens figurant dans les tableaux et vous accèderez aux politiques spécifiques à chaque cookie.

Les cookies absolument nécessaires

Les cookies « absolument nécessaires » vous permettent de naviguer sur le site web et d’utiliser ses fonctionnalités essentielles, telles que l’accès aux espaces sécurisés du site et votre identification en tant qu’utilisateur connecté. Ces cookies ne collectent aucune information personnelle susceptible d’être utilisée à des fins marketing ou pour mémoriser les pages que vous avez visitées sur Internet. L’acceptation de tels cookies est indispensable à l’utilisation du site web, vu qu’ils sont nécessaires à son bon fonctionnement. Si vous les désactivez, nous ne pourrons garantir le bon fonctionnement du site web.

Origine des cookies Nom Objet Plus d'informations (liens externes)
Bupa Global StockageLocal Nous utilisons WebStorage à chaque session afin de conserver vos préférences en termes d’options de configuration de produit, mais aussi afin de mémoriser vos informations personnelles entre les actualisations de page. Nous procédons ainsi afin de pouvoir fournir des informations tarifaires pertinentes et contextuelles à l’échelle du site. À propos de WebStorage

Les cookies de performances / analytiques

Nous utilisons ce type de cookies pour collecter des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site web, ce qui inclut des indications quant au site visité par l’utilisateur avant le nôtre et le nombre de fois où il a visité notre site web. En utilisant notre site web, vous consentez à ce que nous puissions placer de tels cookies sur votre appareil. Nous utilisons les informations recueillies pour améliorer notre site web et en optimiser l’utilisation pour les visiteurs. Toutes les informations recueillies par ces cookies sont sous forme agrégée et, par conséquent, anonymes.

Origine des cookies Nom Objet Plus d'informations (liens externes)
Tealium utag_main MCV_126234B8527831D90A490D44%40AdobeOrg À l’instar d’Adobe SiteCatalyst, ce logiciel nous aide à analyser les informations recueillies sur les visiteurs. Les données stockées par ces cookies ne peuvent être consultées que par les équipes compétentes de Bupa et ne comportent pas d’informations confidentielles.
Adobe SiteCatalyst s_cc
s_sq
s_vi
s_fid

Nous utilisons Adobe SiteCatalyst (anciennement Omniture) pour obtenir des informations sur le nombre de personnes qui visitent notre site web et la façon dont ces visiteurs interagissent avec le site. 
Les cookies servent dans ce cas à nous permettre de mieux estimer  le nombre de visiteurs anonymes individuels sur notre site web. Deux types de cookies peuvent être utilisés : les cookies de session et les cookies permanents. Les cookies de 
session sont utilisés uniquement durant la navigation du visiteur. Ils disparaissent de l’ordinateur du visiteur dès que celui-ci ferme son navigateur. Les cookies permanents restent sur l’ordinateur du visiteur après la fermeture du navigateur. Lorsque vous examinez vos cookies, vous en remarquerez un qui a été configuré avec les noms de domaine suivants : 2o7.net ou omtrdc.net. 2o7.net et omtrdc.net qui sont les principaux domaines utilisés par l’outil de mesure de comportement du visiteur sur notre site web. 
Les cookies de SiteCatalyst sont s_cc (session), s_sq (session) et s_vi /s_fid (permanent).
 

Politique de confidentialité d'Omniture

Les cookies de fonctionnalité / cookies spécifiques à une application ou à un site

Ces cookies permettent au site web de garder en mémoire les choix que vous avez faits (tels que votre nom d’utilisateur, la langue utilisée, la région de connexion) et offrent des fonctionnalités améliorées et plus personnalisées. Ces cookies peuvent également servir à mémoriser les modifications que vous avez apportées à la taille du texte, la police de caractère et aux autres éléments des pages web que vous pouvez personnaliser. Ils peuvent également être utilisés pour fournir un service que vous avez demandé, tel que visionner une vidéo ou laisser un commentaire sur un blog. Les informations collectées par ces cookies peuvent être rendues anonymes et ne permettent pas de surveiller votre activité de navigation sur d‘autres sites web.

En utilisant ce site web, vous consentez à ce que nous puissions placer de tels cookies sur votre appareil.

Les cookies de ciblage / de publicité

Des cookies sont parfois utilisés pour recueillir des informations sur vos habitudes de navigation afin de vous proposer des publicités plus pertinentes au regard de vos centres d’intérêt. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre de fois où vous voyez apparaître une publicité et pour mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire.

Ces cookies sont généralement mis directement en place par des annonceurs publicitaires tiers. Ils gardent en mémoire les sites web que vous avez visités et partagent ces informations avec d’autres tiers, tels que les annonceurs publicitaires. Les cookies de ciblage ou cookies publicitaires sont assez souvent liés à une fonctionnalité du site offerte par un tiers.

Source de fichiers témoins (cookies) Nom Objet Plus d'informations (liens externes)
Test & Cible mbox Il s’agit d’un cookie qui surveille les performances d’un site. Il stocke de façon anonyme les informations, l’adresse IP et les recherches effectuées. Politique de confidentialité d'Omniture

Toutefois, cette politique ne s’applique pas à l’utilisation de cookies tiers. Cet aspect sera couvert par la propre politique de confidentialité et les pratiques du tiers concerné, c’est pourquoi, nous vous recommandons de vous y reporter. Dans la plupart des cas, vous trouverez ces documents sur le site web de la société tierce.

A cookie, also known as a browser cookie, is a text file containing small amounts of information which a server may download to your computer, mobile or tablet when you visit a website or use an app.

There are different types of cookies which are used to do different things, such as letting you navigate between different pages on a website efficiently, remembering preferences you have given and helping us to identify ways to improve your overall site experience. Others are used to provide you with advertising which is more tailored to your interests or to measure the number of site visits and the most popular pages users visit.

‘First party’ and ‘third party’ cookies

Each type of cookie can be set and controlled by the operator of the website which the user is browsing such as Bupa (known as a ‘first party cookie’) or a third party such as Facebook, for example to display advertisements and social sharing features, (known as a ‘third party cookie’).

Due to their core role of enhancing and enabling usability or site processes, disabling certain cookies may prevent you from using certain aspects of the Bupa website, such as generating a quote or placing an order.

Broadly speaking, there are two different types of browser cookies:

  • Session cookies are stored in the computer's memory during a user's browsing session and are automatically deleted from the user's computer when the browser is closed or the session is deemed to have ended. These cookies usually store a session ID that is not personally identifiable to users, allowing the user to move from page to page without having to log-in repeatedly. They are widely used by commercial websites; for example to keep track of items that a consumer has added to a shopping basket.
  • Session cookies do not collect any information from the user's computer and they expire at the end of the user's browser session. They can also become inaccessible after the session has been inactive for a specified length of time, usually 20 or 30 minutes.
  • Persistent cookies are stored on the user's computer and are not deleted when the browser is closed. Persistent cookies can be used to retain user preferences for a particular website, allowing those preferences to be used in future browsing sessions.
  • Persistent cookies usually assign a unique ID to the user’s browser and they are usually configured to identify a user for a prolonged period of time, from days to months or even years.

How does Bupa use cookies?

Bupa only uses browser cookies to measure non-personal information, for example to learn about the behaviour of visitors to our website and how they respond to our marketing communications. The more we learn, the better we are able to provide relevant and interesting content and services.

How can you control the use of cookies?

Your use of the website constitutes your consent to this website setting cookies on your device.

If you do not want the website to set cookies on your device then you should not use the site and you should delete any Bupa cookies which have been placed on your device having visited the site. Alternatively, the ‘Help’ menu on the menu bar of most browsers will tell you how to prevent your browser from accepting new cookies, how to have the browser notify you when you receive a new cookie and how to disable cookies altogether. However, because cookies allow you to take advantage of some of the website's essential features, we recommend you leave them turned on.

A guide to behavioural advertising and online privacy has been produced by the internet advertising industry which can be found at The guide contains an explanation of the Internet Advertising Bureau's self-regulatory scheme to allow you greater control of the advertising you see.

Learn more about cookies

To find out more about cookies, search in Google or visit or (which is run by the IBA Europe).

Cookies used by Bupa Global

To help you understand the different types of cookies we use and what they do, we have conducted a full audit of our sites and grouped cookies into four categories:

  • Strictly necessary cookies 
  • Performance cookies 
  • Functionality cookies 
  • Targeting cookies

In the tables below you will find a list of the cookies used on our websites and a brief description of the information they gather.

We work with a host of third-party suppliers who place cookies on your device. Where the information is available to us, we have listed these cookies in the table. We rely on the information passed on to us by third-party suppliers. If you want to know more about cookies used by these third-party suppliers, please click on the links in the tables for individual cookie policies.

Strictly necessary cookies

'Strictly necessary' cookies let you move around the website and use essential features such as accessing secure areas of the website and identifying you as being logged in. These cookies don't gather any information about you that could be used for marketing or remembering where you've been on the internet. Accepting these cookies is a condition of using the website, however, as they are required for the proper operation of the website. If you prevent them, we cannot guarantee how it will perform.

Cookie source Name Purpose More information (external links)
Bupa Global LocalStorage We use session based WebStorage to persist your preferred product configuration options, as well as to remember your personal details between page refreshes. We do this so that we can provide relevant and contextual pricing information across the site. About WebStorage

Performance cookies / analytics cookies

We use these cookies to collect information about how visitors use our website, including details of the site where the visitor has come from and the total number of times a visitor has been to our website. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device. We use the information to improve our website and enhance the experience of its visitors. All information these cookies collect is aggregated and therefore anonymous.

Cookie source Name Purpose More information (external links)
Tealium utag_main MCV_126234B8527831D90A490D44%40AdobeOrg Like Adobe SiteCatalyst this software helps us to analyse visitor information. The data stored by these cookies can be seen only by the relevant teams at Bupa and never shows any confidential information
Adobe SiteCatalyst s_cc
We use Adobe SiteCatalyst (formerly Omniture) to give us insights into how many people visit our website, and how our users interact with it.
Cookies are used to help us to better estimate the number of individual anonymous visitors to our website. There are two types of cookies that may be used: session and persistent. Session cookies exist only during a website visitor's online session. They disappear from the visitor's computer when he/she closes the browser software. Persistent cookies remain on the visitor's computer after the browser has been closed. When examining your cookies you may notice a cookie that is set by one of the following domains - or The and domains are the primary domains used by the tool to measure visitor behaviour on our website.
The SiteCatalyst cookies are s_cc (session), s_sq (session) and s_vi /s_fid (persistent).
Omniture privacy policy

Functionality cookies / application or site specific cookies

These cookies allow the website to remember choices you make (such as your user name, language or the region you are in) and provide enhanced, more personal features. These cookies can also be used to remember changes you have made to text size, fonts and other parts of web pages that you can customise. They may also be used to provide services you have asked for such as watching a video or commenting on a blog. The information these cookies collect may be anonymised and they cannot track your browsing activity on other websites.

By using the website, you agree that we can place these types of cookies on your device

Targeting cookies / advertising

From time to time, cookies are used to collect information about your browsing habits in order to deliver adverts more relevant to you and your interests. They are also used to limit the number of times you see an advertisement as well as help measure the effectiveness of the advertising campaign.

The cookies are usually placed either directly by third party advertising networks. They remember that you have visited a website and this information is shared with other organisations such as advertisers. Quite often targeting or advertising cookies will be linked to site functionality provided by the other organisation.

Cookie source Name Purpose More information (external links)
Test & Target mbox This is a cookie to monitor site performance. It anonymously stores referrer details, IP address and search query information. Omniture privacy policy

However, this policy does not cover the use of third party cookies. This will be covered by that third party’s privacy policies and practice and we would recommend that you take a look at these which in most cases will be found on that company’s website.